Un nouveau nid

Avec l’arrivée prochaine de Bébé Loutre, nous avons décidé de transférer la chambre de Petite Loutre dans l’atelier/bureau/chambre d’amis/débarras, où il cohabitera avec son petit frère. Comme nous n’avons jamais repeint cette pièce depuis notre installation, elle reste tristement gris et bleu.

Samedi, le parrain de Petite Loutre, avec ses grands talents de peintureur, viendra nous aider à rafraîchir tout ça; il fallait donc que je me branche rapidement sur le choix de couleur! Dure décision. Après moult réflexions, j’ai choisi de reprendre le même jaune pâle que dans la première chambre, avec les bordures blanc-crème. Et là, cette fois-ci, je voudrais réussir à créer une déco digne de ce nom!

DSCN7938-2 DSCN7940-2 DSCN7939-2

Le plan, donc.  Des illustrations d’animaux vintage, une lanterne en papier et une lampe de hibou ornent déjà le repaire de Petite Loutre. À ajouter: de jolis rideaux à motifs (des rayures?) vert pistache, agencés à de nouveaux coussins pour la chaise berçante, en remplacement d’antiques rideaux marine et de douteux coussins brun-rose. Après avoir déterré ma machine à coudre, j’aimerais les fabriquer moi-même. À suivre… Aussi, on projette de recouvrir de peinture à tableau, vert pâle si j’en trouve, un espace sur le mur pour dessiner à la craie!

Après la peinture, il restera à décider où placer les meubles, dont le nouveau lit de « grand » de Petite Loutre, qu’il faudra monter. Beaucoup de travail en perspective, pour les procrastinateurs que nous sommes, Papa Loutre et moi… Surtout qu’avant tout ça, il faut faire – horreur! – le grand ménage des piles de papiers, cahiers poussiéreux et autres trucs hétéroclites qui se sont accumulés dans la pièce au fil des années… Objectif: dompe (oké, Éco-centre)! Non, je ne deviendrai pas une quasi-hoarder. Je combattrai le gène héréditaire!

À celles qui sont passé par là: des conseils?

Quoi qu’il en soit, je vous tiens au courant des prochaines péripéties!

5 réflexions sur “Un nouveau nid

  1. Ping : Un nouveau nid, la suite. | Le pamplemousse picoté

  2. Bonjour,
    très jolie couleur de peinture. Justement je recherche cette couleur là pour la chambre de notre bébé. Quelle peinture avez-vous utilisez ?
    Je vous en remercie

Laisser un commentaire

