Une petite couverture

J’en rêvais depuis longtemps, de cette couverture. Je parcourais les patrons à la recherche du modèle parfait, pas trop difficile à tricoter, mais pas trop simple non plus. J’imaginais sa texture, ses couleurs. Mon ventre était encore plat mais moi, je rêvais du jour où j’aurais enfin l’occasion de tricoter une petite couverture.

Je la tricote maintenant les bras bien appuyés sur mon ventre rebondi.

Je la tricote dans un long fil d’amour, celui qui me lie à ma fille. Un fil de coton tout doux pour mon Petit Chat qui naitra en mai.

C’est une couverture-attente; c’est elle qui me permet de patienter avant de faire la connaissance du Chat.

C’est une couverture-farniente; je la tricote en vacances, dans le train, dans l’avion, quand je veux occuper mes mains mais reposer ma tête. Je la tricote en regardant la neige tomber par la fenêtre. Je la tricote en sentant la brise brésilienne caresser mes jambes, sur le balcon, chez mes beaux-parents.

C’est une couverture de Petit Chat, voilà tout.

couverture

Laisser un commentaire

