Du yoga pour les bedaines

Sophie et moi avons décidé d’affronter les rigueurs de l’hiver un soir par semaine pour nous rendre au centre Claude-Robillard suivre un cours de yoga prénatal.

yoga

Ça faisait longtemps que j’avais envie d’inclure cette activité dans ma routine. Je suis d’un naturel stressé, j’ai une mauvaise posture, beaucoup de tensions dans les épaules et j’ai pas mal de difficulté à me connecter avec le moment présent (sans parler de mon manque d’équilibre et de souplesse!). Bref, j’avais besoin de yoga dans ma vie, et la grossesse fut l’excuse parfaite pour m’y remettre (j’en avais fait un peu lors de mes séjours en Angleterre et au Brésil – je découvre d’ailleurs présentement avec plaisir le nom des positions en français après les avoir appris en anglais et en portugais, watch out!)

Tout ça pour dire que ce qui est le fonne, dans un cours de yoga prénatal, c’est qu’avec la bedaine, nous sommes toutes plus ou moins gracieuses. Ça fait une initiation en douceur pour celles qui, comme moi, ont tendance à se comparer du coin de l’oeil avec les grandes minces qui tiennent toutes les positions à la perfection (c’est complètement contraire à l’esprit même du yoga, je sais!)

Et puis, ça me plait au point où je considère poursuivre mes acrobaties (avouons-le, pour l’instant, ça reste un bien grand mot) après La Grande Expulsion. J’ai entendu parler de yoga postnatal, quelqu’un a déjà essayé ça?

Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est ce petit moment partagé entre elle et moi, mon Petit Chat et moi. Ce moment juste à nous que je savoure précieusement tous les lundis soirs, entre deux bourrasques de vent frette.

2 réflexions sur “Du yoga pour les bedaines

Laisser un commentaire

