Projet du mois de février

Inspirée par le réaménagement prénatal de mesdemoiselles Caro et Sophie, j’ai décidé d’entreprendre ma propre réorganisation. Je n’ai jamais été du genre à prendre des résolutions, pour la simple et bonne raison que je suis toujours IN-CA-PABLE de les tenir (et bien franchement, à quoi ça sert de prendre des résolutions, si on n’est pas pour les tenir ?), mais j’aime le vent de renouveau que la nouvelle année amène et c’est dans cet état d’esprit que j’ai pris la décision de prendre mon courage à deux mains et de m’attaquer à notre bureau.

Je dis « prendre mon courage à deux mains » parce que franchement, la tâche me semble insurmontable.  Voyez un peu par vous-mêmes (j’arrive pas à croire que je vous montre ça! mais bon hein, ça va me forcer à remédier à la situation…) :

Draaaabe...

Draaaabe…

Montagnes de papiers et décorations de Noël...

Montagnes de papiers et décorations de Noël…

Héhé, je sens toutes les « clean-freaks » de Montréal frissonner d'ici!

Héhé, je sens toutes les « clean-freaks » de Montréal frissonner d’ici!

Nous n’avons pas beaucoup touché au bureau depuis que nous sommes déménagés, monsieur ma Moitié et moi, et la pièce (tout comme la chambre d’amis, mais ça c’est une autre histoire!) est un peu restée à l’abandon.  Dans l’état où elle est, elle ne donne pas énormément envie de s’y attarder et sert beaucoup plus de débarras et de salle de lavage que de bureau.

Je n’ai pas l’intention de refaire la déco, ni même de tout réaménager (à cause des prises électriques, ça devient compliqué de changer l’ordinateur et l’imprimante de place), mais j’espère pouvoir mettre de l’ordre dans tous ces papiers qui traînent, me débarasser de quelques objets superflus et trouver une place pour chaque chose.

Je ne suis pas une organisatrice née et la charge de travail me laisse un peu pantoise.  C’est pourquoi j’ai décidé de me donner le mois de février pour accomplir le Grand Ménage.  Si l’expérience se révèle un succès, je crois bien que je vais tenter la même expérience avec notre chambre d’amis (et qui sait, en profiter pour enfin accrocher quelques cadres au mur?).

Alors, avez-vous des suggestions ou des conseils d’organisation? Je vais prendre toute l’aide que vous avez à me donner.

Parce que Dieu sait que j’en ai besoin.

Une réflexion sur “Projet du mois de février

  1. Ping : Bonjour. Je m’appelle Mélissa, et je collectionne les boîtes vides. | Le pamplemousse picoté

Laisser un commentaire

