Pain à la crème glacée (oui oui!)

C’est l’Ami-gastronomiquement-curieux qui a découvert la recette de pain à la crème glacée sur les internets en décembre. On la lit, on la relit, on n’y croit pas, on l’essaie et… ça marche!

Si vous êtes comme moi et que la crème glacée achetée l’été dernier est en train de dépérir dans votre congélateur entre le pot de sauce à spaghetti offert par maman et les tartes aux pommes de l’automne, pitchez-vous dans votre cuisine et faites cette recette!

pain bleuet 1

Il restait dans le mien une fin de pot de Coaticook aux bleuets (miam!). Comme je n’en avais pas tout à fait deux tasses, j’ai ajusté les proportions et troqué le pain pour 4 muffins bien dodus. Par gourmandise, j’y ai ajouté des bleuets frais. Cinq minutes plus tard, la maison embaumait déjà le bleuet, la vaisselle (lire, LE bol) était lavée et j’attendais impatiemment mon pain à la crème glacée aux bleuets en regardant Orange is the new black.

Le résultat? Un pain-gâteau moelleux, pas trop sucré, excellent au p’tit-dej ou à la collation, que j’aime savourer chauffé avec un peu de beurre!

pain bleuet 2

Allez-vous l’essayer? Avec quelle saveur de crème glacée? (Les possibilités sont infinies, le monde est à nous!)

Laisser un commentaire

