Des jeans

Tous mes jeans se sont défuntisés en même temps, en l’espace de quelques mois. Tous déchirés, tachés ou déformés. On ne se rend pas compte à quel point le jean est essentiel, dans la vie.

Je suis donc depuis cet automne vainement à la recherche d’un jean qui serait la perfection. Pas noir, pas coloré, pas de bleu bizarre (concept bien flou, je sais, même pour moi), pas faussement délavés ou déjà déchirés, pas trop synthétiques, pas de fesses plates. Un jean classique, donc, mais appétissant. Dans mon esprit, s’est formée une vague image d’une allure très cool, un peu bohème, un peu rétro. Le skinny est toujours tentant, mais pas véritablement classique (peut-être un peu trop l’uniforme des années ’10)… Le boot cut serait-il seyant? La taille haute aplatit-elle toujours le postérieur? L’évasé n’est-il pas incommode?

Bon, il faut les essayer; c’est la seule vraie solution à ces graves questionnements. Mais avec toutes les pelures que l’hiver oblige, on dirait que la cabine me tente moyen.

On commence par le web, alors:

(Soit dit en passant, voici de beaux échecs côté traduction. Certains sites n’offrent même pas d’équivalent français à leurs noms de produits, alors que d’autres (H&M) proposent un drôle de tour de passe-passe: ainsi, le Straight Regular Jeans devient, en «français», Jean Straight Regular. Plus que boboche.)

Mais revenons aux choix qui s’offrent ici à nous: pour l’instant, je crois pencher davantage vers le 4, le plus classique du lot. Et vous?

Ah, et puis il y a celui-là qui me fait des clins d’yeux, avec ses fines rayures. Dommage qu’il soit hors-catégorie (car pas assez passe-partout!). En plus, il est fait au Canada, par une compagnie montréalaise.

Où donc trouvez-vous vos jeans, les amies?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s