La chambre de Petit Chat : les canetons

Ça y est, la peinture est terminée, les meubles sont montés. Je peux décorer. Et ça tombe plutôt bien, car mon médecin m’a formellement prescrit de me reposer. Pas de longues marches sous le soleil printanier (inexistant, ce qui rend l’expérience moins douloureuse), pas de folles sorties entre copines. Assise, couchée. On voudrait pas d’un Petit Chat prématuré, quand même!

J’en profite donc, au fil de mes humeurs, pour réaliser les projets déco que j’avais en tête pour la chambre de ma fille. L’objectif, une chambre qui nous ressemblera, sans dépenser une fortune sur Etsy ou chez Omer De Serres (et croyez-moi, ce serait facile!)

Les canetons

Temps consacré au projet : un après-midi (il m’a fallu donner 4 couches de peinture)
Cout du projet : 0$

Grande soeur, lors de l’annonce de ma grossesse, m’a refilé des trucs de bébé qui trainaient encore dans son garde-robe, dont ces jolis crochets de bois, fabriqués par un artisan de Saint-Jean-Port-Joli, et qui ont longtemps orné la chambre de mon neveu. Je les trouvais adorables, mais la couleur n’allait pas du tout avec la chambre de Petit Chat (aux divers tons de blanc, vert et rose).

canetons_avant

J’ai ressorti l’acrylique achetée pour un cours à l’université, il y a de cela belle lurette (tu te souviens, Sophie?) et ai créé une belle teinte de rose (ma foi, serait-ce rose pamplemousse?). Puis, inspirée par cette image qui dormait dans l’un de mes tableaux Pinterest depuis des lunes, je me suis servi d’une efface de crayon comme étampe pour ajouter les petits picots (non, vous ne rêvez pas, j’ai bel et bien décoré la pièce de bois sous le thème du pamplemousse picoté!).

canetons_après

Nous avons posé les crochets sur la porte de garde-robe, profitant de l’occasion pour masquer les trous laissés par le miroir des anciens locataires (oh!). Nous nous en servirons pour y accrocher serviette de bain, débarbouillettes et petites couvertures. Vous savez, celles toutes douces que nos proches ne peuvent s’empêcher de nous acheter en quantité non négligeable…

Une réflexion sur “La chambre de Petit Chat : les canetons

  1. Ping : La chambre de Petit Chat : les pompons | Le pamplemousse picoté

Laisser un commentaire

