Astuces capillaires : Pain de shampooing

Les réflexions capillaires de mesdemoiselles Solen et Caro m’ont aussi donné envie de me trouver un shampooing plus naturel.

N’étant pas aussi déterminée que Solen et partageant ce même penchant pour la mousse et ses effluves que Caro, je n’étais pas prête à me lancer dans un rejet complet des shampooings manufacturés.

Je me suis alors tournée vers Lush (le site n’est malheureusement qu’en anglais…), qui offre tout plein de produits faits à la main et parfumés.

Après une chouette conversation avec une conseillère et avoir humé une quantité effarante de produits capillaires, j’ai enfin jeté mon dévolu sur le pain de shampooing Seanik.

seanik

Pain de shampoing Seanik — Lush Cosmétiques

Je dois avouer que j’ai agréablement été surprise.  Le fonctionnement est fort simple, le pain de shampooing s’utilise comme un pain de savon, on n’a qu’à mouiller la barre sous le jet et à la frotter directement sur notre cuir chevelu (petite note: ce qui est bien avec le format pain, c’est qu’il y a clairement moins de gaspillage et en plus, il n’y a même pas d’emballage! Double win!). La mousse produite est abondante et parfumée, et mes cheveux restent beaux et propres pendant trois jours au moins (en fait, j’aurais probablement pu continuer sans les laver, mais ma frange était devenue un peu ingérable et j’avais le goût de retenter l’expérience, bon). Comme je lavais mes cheveux aux trois jours environ avec un shampooing traditionnel, le pain de shampooing est donc tout aussi efficace. J’ai franchement envie de me procurer un revitalisant de la même gamme, question de réellement éliminer les petits frisous qui se forment immanquablement sur ma tête.

Bref, un très bon achat, et à 80 lavages par unité (bon, j’ai les cheveux longs, alors peut-être que le mien ne me durera pas aussi longtemps), 11,95$ n’est pas si cher donné.

Une réflexion sur “Astuces capillaires : Pain de shampooing

Laisser un commentaire

