La chambre de Petit Chat : les pompons

Sitôt mon projet de canetons picotés terminé, je ne tardai pas à me lancer dans le second : les pompons !

J’avais trouvé sur Pinterest (ô divine source d’inspiration) plusieurs images de pompons géants trônant joyeusement au-dessus du lit de bébé. J’en aimais le côté fluffy, délicat et féminin sans tomber dans l’over-girly (je suis une future maman féministe, quand même!)

Toujours dans mon idée de complémenter le vert tendre des murs avec divers tons de rose, je choisis du tulle et du papier de soie assortis et me lançai dans le projet!

Les pompons

Temps consacré au projet : environ 10 minutes par pompon de tulle, 5 minutes par pompon de papier de soie et 30 minutes pour l’accrochage.

Cout du projet : 40$ (tulle pour 3 pompons, 2 paquets de papier de soie, crochets )

J’ai fabriqué les pompons de tulle en suivant ce tutoriel et ceux de papier de soie en suivant celui-ci (modèle 1), mais sachez qu’il existe de multiples autres manières de fabriquer des pompons, selon le temps que vous avez à consacrer au projet. J’ai ajouté aux pompons deux lanternes chinoises, gracieuseté de Sophie. J’ai pris soin de faire chaque pompon de taille et volume différents.

Pour l’accrochage, Homme a installé deux crochets au plafond (pas que je n’en aurais pas été capable moi-même, mais avec ma bedaine, j’ai préféré lui laisser l’escabeau!), à environ 1 pied et demi de distance, et nous avons tout simplement accroché les pompons à l’aide de fils de longueurs différentes, les laissant s’appuyer les uns sur les autres de manière à créer un ensemble harmonieux.

pompons En prime : un chaton bien curieux de ces drôles de boules au plafond!

Une réflexion sur “La chambre de Petit Chat : les pompons

Laisser un commentaire

