La chambre de Petit Chat : des cadres et des lettres

J’avais ces trois petits cadres qui n’avaient pas trouvé de place dans le nouvel appartement et qui me criaient leur désir d’être utiles. J’avais ce joli papier, dans les teintes choisies pour la chambre de Petit Chat, acheté chez Omer de Serres au cours d’un après-midi d’errances-au-centre-commercial, mais dont je ne savais toujours pas ce que j’allais faire. Et puis, j’ai cédé, j’ai craqué, j’ai accepté de me vautrer dans le quétaine : j’allais épeler le nom de ma fille sur le mur de sa chambre.

Les petits cadres

Cout du projet :  9$ (deux cadres, les lettres, le papier)

Temps consacré au projet : Une demi-journée (il a fallu donner plusieurs couches de peinture sur certains cadres)

J’ai acheté, dans un quelconque magasin à une piasse, deux cadres supplémentaires et de jolies lettres en bois.

Dans un premier temps, j’ai créé, à l’aide de ma bonne vieille peinture acrylique, cinq nuances de rose différentes et ai peint chacun des petits cadres avec l’une d’entre elles. Puis, j’ai collé le papier sur les lettres à la colle blanche et ai ensuite enlevé l’excédent avec mon Exacto (sous l’oeil attentif de l’Homme qui était certain que je finirais pas me faire harakiri involontairement tant je suis maladroite.)

Dans les cadres, j’ai simplement mis des cartons blancs. Et j’ai collé les lettres directement sur la vitre, pour avoir l’effet de volume. Sur le mur blanc, ça donne l’impression que les cadres sont vides. J’aime!

IMG_1292

Je sais, je sais, j’aurais dû prendre les étapes en photos, mais j’étais trop enthousiasmée par les couleurs pour prendre une pause…

Laisser un commentaire

