Coiffée comme une princesse

Samedi dernier, j’avais rendez-vous dans un petit salon d’Ottawa, avec une coiffeuse qui m’avait été chaudement recommandée par ma cousine.

Comme je ne savais pas trop où j’allais, c’est donc un peu d’avance que je suis arrivée au Salon My Place dans le quartier Westboro.

Allison nous a ouvert la porte, les cheveux encore mouillés, l’air un peu perplexe.

« Je suis désolée, nous sommes un peu d’avance » bredouillai-je.

«Oh! Il n’y a pas de problème! Je n’ai pas encore séché mes cheveux par contre, tu permets? » me répond-t-elle, en pointant le séchoir du menton.

«Tout à fait! » lui dis-je en m’assoyant sur le banc dans l’entrée.

Malgré cette première impression un peu awkward, le reste du rendez-vous s’est passé comme un charme.  Allison a tout de suite compris ma vision, me suggérant quelques trucs ici et là.  Elle était bien enthousiaste à l’idée d’un mariage dans la forêt et a été soulagée quand j’ai commencé en lui disant : « La seule chose que je ne veux pas, c’est d’avoir l’air d’aller au bal de finissant de la promotion ’98. »

À la fin du rendez-vous, elle m’a demandé si je voulais qu’elle défasse ma coiffure, mais, les amies, j’avais l’air d’une princesse, alors évidemment que j’ai dit non!

Un chignon négligé qui a un peu trop pris le vent...  Mais bon, ça vous donne une idée! :)

Un chignon négligé qui a un peu trop pris le vent… Mais bon, ça vous donne une idée! 🙂

Bref, on a beaucoup ri, on a discuté, et ça a tout de suite cliqué. J’ai déjà pris mon rendez-vous pour le 9 août, et j’ai beaucoup trop hâte de la revoir.

Vous êtes à la recherche d’un petit salon charmant, écolo (ils utilisent des produits nettoyants verts, recyclent, utilisent du mobilier usagé, et compostent les cheveux!) et pas trop cher en Outaouais? Je l’ai trouvé!

Et vous, avez-vous un coup de coeur capillaire?

Salon My Place
706 Tweedsmuir Avenue
613-729-7347
info@salonmyplace.com

2 réflexions sur “Coiffée comme une princesse

  1. Ping : Une leçon d’affirmation de soi | Le pamplemousse picoté

  2. Ping : Pique-nique sylvestre : La transformation | Le pamplemousse picoté

Laisser un commentaire

