La chambre de Petit Chat : sur mon mur

Vous vous en êtes bien rendu compte, nous n’avions pas, jusqu’ici, acheté de déco-toute-faite pour mettre dans la chambre de Petit Chat. Pas de mobile ou de rideaux assortis à la literie, pas d’adhésif mural à thématique enfantine, rien de tout ça. Que du fait à la main, des trucs qui trainaient quelque part et auxquels j’ai donné une deuxième vie. Et on avait bien l’intention de s’en tenir là, jusqu’à ce que…

Jusqu’à ce que l’illustratrice Élise Gravel publie sur sa page Facebook un concours pour gagner sa dernière giclée d’art, Fillette avec chat. T’sais, une petite fille et un chat. Petit Chat et son chat. J’ai craqué. J’ai participé au concours. Normalement, les concours Facebook, j’y participe, puis j’oublie, et j’apprends un mois plus tard que je n’ai pas gagné. Ah bon. Mais celui-là, il durait vingt-quatre heures à peine, et j’y ai pensé constamment.

Je n’ai pas gagné.

J’ai pensé m’offrir l’image en cadeau, mais 50$ pour une oeuvre, si formidable-et-unique-pis-toute soit-elle, quand on attend un bébé et qu’il nous reste des tas de petits trucs utiles (mais ô combien ennuyants – genre un mouche-bébé et un thermomètre) à acheter, c’est pas raisonnable. «C’est pas raisonnable, hein, chéri?». «Non, c’est pas raisonnable.» Je me suis résignée.

Et puis, une semaine ou deux plus tard, je raconte à une collègue, amoureuse des chats elle aussi, ma trouvaille, mon envie. Je lui montre l’image. Et elle me répond qu’elle cherchait justement quoi m’offrir pour l’arrivée de Petit Chat. Je l’ai regardée, émerveillée, sans trop comprendre. «Allez, commande-le!», m’ordonne-t-elle en me tendant les sous. Sur la page de Sur ton mur, je clique timidement sur «Ajouter au panier». Et quelques jours plus tard, elle est là, entre mes mains, mon oeuvre d’art, signée, numérotée. Sur ton mur, sur mon mur.

IMG_1319

(Merci M-F, je ne sais pas encore si tu es consciente à quel point ton cadeau m’a rendue heureuse!)

3 réflexions sur “La chambre de Petit Chat : sur mon mur

  1. Ping : Où l’on aime nos auteurs québécois | Le pamplemousse picoté

Laisser un commentaire

