Dans mon cœur de cowboy

C’est en sous-titrant l’émission BRBR, qui traite de musique émergente, que j’ai découvert le nouveau clip de l’inspirante Lisa LeBlanc, pour son énigmatique chanson J’pas un cowboy. La vidéo, produite par BRBR, montre une Lisa, alias Belinda, à l’accoutrement impossible et se produisant dans trois lieux pittoresques de Montréal: le marché aux puces St-Michel (que Mé et moi avons visité pour la première fois il y a quelques semaines — quel amusant hasard!), une glauque salle de bingo (non-identifiée!), et le bar country Paspébiac, situé juste derrière chez moi (featuring le plus séduisant et ténébreux bassiste septuagénaire de la Terre et son groupe — mon coeur ne se peut plus!). Les images du clip présentent affectueusement les personnages qui habitent ces antres envoûtants de la «quétainerie»: les marchands, comme à la maison au fond de leur kiosque; la perplexité et la réserve des joueurs de bingo; l’aura de notre serveuse qui ne laisse pas l’âge l’empêcher de déborder un peu de sa minijupe ni porter, fièrement, sa crinière platine; l’enthousiasme fascinant et discret des danseurs en ligne.

Quelqu’un fréquente-t-il ce bingo?

 

Laisser un commentaire

