Un nouveau départ

Il n’y a pas à dire, l’année 2014 sera une année de changements.

Non seulement deviendrai-je une femme mariée, j’ai obtenu une bourse d’excellence, j’obtiendrai mon diplôme, mais en plus, j’ai décidé de quitter mon emploi stable pour pouvoir enfin entreprendre un changement de carrière.

Il y a quelques semaines, j’ai accepté un poste d’éducatrice remplaçante pour une garderie absolument fantastique dans le Mile-End.  Vendredi le 16, c’était ma toute dernière journée chez Marketwired, la compagnie qui m’a vue évoluer au cours des quatre dernières années.

Je serai franche, l’idée de quitter le confort et la stabilité de mon emploi de bureau m’a vraiment angoissée au cours des dernières semaines. J’ai été assaillie de la même ribambelle de questions: « Et si je ne suis pas assez bonne? »; « Et si je n’aime pas ça? »; « Est-ce que je vais m’entendre aussi bien avec les nouvelles collègues que les anciens? »

Je viens de terminer ma toute première semaine complète à la garderie, et si je n’ai jamais été aussi fatiguée de ma vie, je peux honnêtement dire que j’ai fait le bon choix (évidemment (!))

J’adore travailler avec les enfants, et pour la première fois depuis longtemps, j’ai l’impression de faire une différence.  Je n’ai travaillé qu’une seule semaine dans le groupe des bébés, mais je vois déjà une évolution dans leur développement, et ça me fascine à quel point on a une influence incroyable sur ces petits êtres.  J’adore les regarder apprendre, les regarder jouer, et j’adore trouver la façon la plus efficace d’intervenir avec eux (ce qui n’est pas toujours facile quand la personne à qui tu t’adresses ne parle pas encore…) Vendredi dernier, j’ai fait ma toute première planification d’activités, et je peux sincèrement dire que je suis vraiment toute excitée de voir ce qui va fonctionner ou non (surtout que la planif, je l’ai faite en ayant en tête un enfant particulièrement turbulent…. vais-je réussir à percer sa coquille??).

Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle semaine qui commence. Et c’est la première fois depuis très longtemps que j’ai hâte à lundi pour de vrai.

Laisser un commentaire

