Balcon vert

Il y a quelques semaines de cela, une amie au pouce vert (plus vert que ça, il serait fluorescent!), m’a gentiment offert de passer au marché Jean-Talon pour aller y choisir quelques plantes pour garnir mon balcon. Nous nous sommes finalement déniaisées et avons arpenté les kiosques du marché pour y dénicher quelques merveilles.

Suite à ses suggestions, j’ai opté pour un pot de fines herbes (basilic (!), thym et origan) et deux plants de tomates cerises.  Toujours selon ses recommendations, j’ai décidé de rompre avec la tradition et de verdir le balcon avant de mon appartement, puisque c’est celui qui est au soleil toute la journée (les années précédentes, j’ai toujours fleuri mon balcon arrière, puisque c’est celui où je passe le plus de temps).

Si l’expérience s’avère un succès, j’irai chercher quelques autres plants afin que le balcon ne soit pas trop décharné.

20140606_115122[1]

Ne vous laissez pas duper par l’air piteux du basilic: je viens tout juste d’arroser les plantes et les feuilles sont simplement alourdies par les gouttes d’eau!

2 réflexions sur “Balcon vert

Laisser un commentaire

