Des marsupiaux

Pour ma fête, mes parents m’ont offert (en avance) un merveilleux porte-bébé Tula! Petite Loutre, je l’avais porté jusqu’à environ six mois, dans un Maman Kangourou. Ensuite, puisqu’il s’est fait beaucoup trop lourd, j’ai préféré la poussette. Mais, deux petits, ça devient plus compliqué. Fort pratique, le porte-bébé plutôt que la poussette, surtout quand nous avons à prendre les transports en commun. Et quand on a un bébé (très) colleux, ça permet aussi de faire autre chose — t’sais, manger, mettons…

J’ai aussi porté Bébé Loutre avec le Maman Kangourou, mais, avec ses proportions de Viking, il est vite devenu trop costaud pour l’écharpe (comme le tissu est extensible, c’est parfait pour les mini-bébés, mais ça peut rapidement causer des maux de dos quand la petite bête est aussi dodue que Bébé Loutre!). Le Tula, comme d’autres modèles du même type, répartit le poids sur les hanches plutôt que sur les épaules; il est donc super confortable. Et je l’adore (en plus, il est si beau!).

Par ailleurs, à essayer pour les amatrices de sport extrême : quilles et portage (selon une étude non scientifique, ça améliorerait les chances de réussir des abats, je dis ça de même)…

IMG_20140829_120813985

P.S. Porte-bébé acheté chez Planète Bébé, boutique toute charmante, où la conseillère connaît très bien son affaire!

P.P.S. Caro — en voie d’ailleurs de devenir experte en portage — vient aussi de s’acheter un ravissant Tula! #nosbébésmatchent #onestcute

P.P.S. Un document sur le portage ergonomique, trouvé ici!

Laisser un commentaire

