Être ta maman

Petit Chat,

Je veux être la meilleure des mamans, mais je veux être plus encore.

Je veux être une mère créative. Qui t’aide à déployer ton imagination. Qui t’invente de nouveaux jeux. Qui te chante des comptines. Qui te propose des projets artistiques. Mais je veux aussi prendre le temps d’écrire. De créer pour moi. De composer pour moi. Et pour les autres, si j’ai un jour des lecteurs.

Je veux être une mère informée. Une mère qui prend des décisions éclairées. Une mère qui sait où aller se ressourcer quand son instinct ne suffit plus. Mais je veux aussi être une chercheuse reconnue par ses pairs. Me dédier corps et âme à mon mémoire de maitrise. Prendre le temps d’écrire des articles. Peut-être même participer à un congrès, un de ces jours.

Je veux être une mère complice. Une maman tendre aux bras réconfortants. Ta maman qui sait comment te faire sourire d’un seul regard. Mais je veux aussi être une amoureuse attentionnée pour ton papa.

Je veux te porter. T’allaiter encore longtemps. Te bercer. Te cajoler. Mais je veux être capable de te faire garder de temps en temps, pour faire autre chose.

Je veux prendre le temps de te voir grandir. Savourer chacun de tes rires. Je ne veux pas te laisser entre des mains étrangères tous les jours de 8 à 4. Mais je veux avoir une carrière dont je pourrai être fière. Même si c’est juste à temps partiel. Même si je monte les échelons un peu plus lentement que je ne l’aurais fait si tu n’étais pas là.

DSC_0140

Penses-tu que ça se peut, mon Petit Chat?

On va essayer, en tout cas.

Laisser un commentaire

