Un fragment de pique-nique dans les bois

Être sur appel et ne pas se faire appeler a des avantages inopinés.  Comme enfin avoir le temps (et la motivation!) d’accrocher le cadre confectionné pour le mariage.

Dès le début des préparatifs, je savais que je voulais incorporer des éléments de nos familles dans la déco.  En survolant Pinterest, j’ai trouvé une superbe idée de composer un montage avec les photos de mariage de nos parents et de nos grands-parents. Quand, en fouinant chez Zone un après-midi d’été, je suis tombée sur un magnifique multicadre au fini vieillot, cette idée s’est vite concrétisée.

Je suis si heureuse du résultat, et le cadre avait une place de choix à La Grange, en entrant, tout près de la cage à cartes.

La table de cadeaux lors du Pique-nique sylvestre

La table de cadeaux lors du Pique-nique sylvestre — Crédit photo : Tom Nash

Depuis le Pique-nique sylvestre, j’ai hâte de lui trouver une place dans la déco à la maison. Et aujourd’hui, j’ai enfin pris le temps de l’accrocher. Originalement, j’avais planifié l’accrocher au-dessus de notre lit, sauf que je n’ai pas encore eu la chance de trouver le cadre parfait pour deux autres petites merveilles (que j’avais planifié accrocher à côté) :

Monsieur mon Mari et moi tenant nos portraits respectifs -- Crédit photo : Tom Nash

Pendant le souper, la fille d’une de mes cousines a entrepris de dessiner nos portraits à Monsieur ma Moitié et à moi. Les détails (pour une jeune fille de sept ans!) sont fantastiques, et les dessins nous ressemblent parfaitement (celui de Monsieur a même la barbe et les lunettes!) — Crédit photo : Tom Nash

J’ai décidé d’attendre un peu et de l’installer directement dans le hall d’entrée:

Avant (désolée de la qualité pouiche des photos...)

Avant (désolée de la qualité pouiche des photos…) — des photos de nos voyages en Irlande et en Angleterre!

Après

Après

J’aurais voulu qu’il y ait plus de contraste entre le cadre et le mur, mais comme ce n’est que temporaire, je me contenterai de ça.  Quand nous les recevrons, la photo du centre (prise par ma merveilleuse photographe de soeur!) sera remplacée par une photo de notre propre mariage.

En attendant, je regarde celles de nos parents et de nos grands-parents et je suis fière de faire partie de leur famille.

Grand-papa Lou et Grand-maman Ghys, lors de leur grand jour, en 1958

Grand-papa Lou et Grand-maman Ghys, lors de leur grand jour, en 1958

Mes grands-parents du côté de mon papa...  64 ans plus tard, j'adore voir de quoi ils avaient l'air le jour où ils se sont dits oui...  ma grand-mère fait très forties, non?

Mes grands-parents du côté de mon papa… 64 ans plus tard, j’adore voir de quoi ils avaient l’air le jour où ils se sont dits oui… ma grand-mère fait très forties, non?

Grand-maman Gaby (du côté de mon mari) le jour de son mariage...  Sa robe!

Grand-maman Gaby (du côté de mon mari) le jour de son mariage… Sa robe!

Les grands-parents maternels de Monsieur mon Mari...  qu'est-ce qu'ils avaient l'air sérieux!

Les grands-parents maternels de Monsieur mon Mari… qu’est-ce qu’ils avaient l’air sérieux!

Laisser un commentaire

