Obsessions télévisuelles : Broadchurch

Avec le froid qui s’installe tranquillement, toutes les excuses sont bonnes pour s’emmitoufler et se pelotonner sur le sofa et regarder la télé.

Comme Outlander ne revient pas à l’écran avant le 4 avril prochain, je dois user d’imagination pour meubler l’attente. J’ai commencé par regarder la quatrième saison de Once Upon a Time, qui, je dois l’avouer, m’a légèrement déçue (l’introduction de Elsa et Anna du film La Reine des neiges était un peu awkward dans une série qui se targue de n’utiliser que des contes classiques, malgré une intrigue accrocheuse), puis, j’ai butiné de série en série (merci Netflix!) en attendant le début de la cinquième saison de Downton Abbey (les dimanches à 21h sur PBS).

Puis, après avoir entendu de bons commentaires sur la télésérie Broadchurch, Monsieur ma Moitié et moi avons décidé de laisser la chance au coureur.

Eh bien, les amis, quelle bonne décision nous avons prise!

Broadchurch raconte l’histoire d’un petit village côtier du Dorset où le corps d’un jeune garçon de 11 ans vient d’être retrouvé sur la plage. Dans un village où tout le monde se connaît, la nouvelle a l’effet d’un boulet de canon.  Le poste de police fait alors appel aux détectives Alec Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Colman) afin de résoudre le mystère entourant la mort du garçon.

L’intrigue est vraiment bien ficelée, et les acteurs offrent une performance toute en nuances. Il est intéressant de voir la façon dont est traitée la mort d’un enfant.  Broadchurch a pris le parti de montrer l’effet du meurtre d’un d’un enfant sur sa famille dans tous ses aspects: l’effet sur le couple, sur la famille, les amis, la tristesse, mais aussi les moments de joie. La direction photo est sublime et offre de magnifiques images du village.

Ellie Miller (Olivia Colman) et Alec Hardy (David Tennant)

Ellie Miller (Olivia Colman) et Alec Hardy (David Tennant)

Monsieur ma Moitié et moi avons terminé la première saison (disponible sur Netflix!) de huit épisodes en une semaine seulement, et quelle ne fut pas notre joie de constater que la deuxième saison commence le 11 janvier à 22h sur Showcase!

Sur ce, je vais aller faire une femme de moi, et chausser mes patins…  parce que malgré le froid, j’ai quand même envie de profiter un peu des joies de l’hiver! Et puis, n’y a-t-il pas de meilleure excuse pour justifier une soirée pyjama ensuite? 😉

Bon visionnement!

Advertisements

Une réflexion sur “Obsessions télévisuelles : Broadchurch

  1. Oui, c’est tellement une bonne série! (Je dois quand même avouer que j’ai commencé à la regarder juste parce que David Tennant – miam! – jouait dedans!) J’ai hâte de voir la suite! 🙂

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s