Récapitulation 2014: objectif 5


Pour faire un petit retour sur cette première année de pamplemousses, j’ai décidé de passer en revue les objectifs, nonos ou essentiels, que je m’étais donnés chaque mois.

les concombres

Objectif 5: Établir une bonne routine de jardinage

Mi-échec. (C’est un peu ironique, étant donné le nombre excessif d’objectifs liés au jardinage que je me suis donnés…) Je suis toujours complètement ravie à l’idée romantique de faire un jardin. Sauf que — ça ne part pas si bien — je n’aime pas me mettre les mains dans la terre (argh: sensation du sable sous les ongles!) et j’ai bien de la misère à faire prospérer mes plantes, même à l’intérieur. J’ai quand même réussi l’an passé à ce que les mauvaises herbes n’envahissent pas trop les plate-bandes: c’est un combat de tous instants contre les maudites tournicotantes qui étouffent leurs voisins et possèdent des racines infinies! Il y a aussi des affaires que je laisse pousser parce que je ne suis sûre de rien. Et puis ces maudits écureuils qui ne respectent pas nos risibles efforts d’humains pour encadrer la nature.

Ça fait quand même plaisir d’avoir une pensée pour mes fleurs et légumes en plein mois de janvier… Ah, rêves naïfs et idylliques de printemps! (Déjà.)

2 réflexions sur “Récapitulation 2014: objectif 5

    • J’attends d’avoir fait de la raquette quelques fois avant de me déclarer tannée de l’hiver… Je n’ai donc pas cette information pour l’instant 🙂

Laisser un commentaire

