Récapitulation 2014: objectif 7

Pour faire un petit retour sur cette première année de pamplemousses, j’ai décidé de passer en revue les objectifs, nonos ou essentiels, que je m’étais donnés chaque mois.

Objectif 7: Boucler la prochaine étape d’un certain projet d’écriture

Je resterai discrète quant aux détails de cette entreprise, du moins jusqu’à ce qu’elle se réalise. (Plate de même.)

Au moment où je me suis lancé cet objectif, à la fin de l’été, je voulais finir le squelette du projet pour le faire lire à mon co-idéateur. Squelette fini. Depuis, j’ai trouvé d’autres lectrices (merci!), et avancé encore. Cette semaine, j’ai reçu des conseils judicieux et cruciaux. Un moment donné, je vais être prête à soumettre mon projet pour vrai, à des producteurs (!), et à ce moment-là, il faudra que ce soit parfait. Parfait-parfait.

C’est vrai que ça ne me dérange pas si mon premier pain pétri à la main n’est pas mangeable. La prochaine fois, il sera mieux. J’aurai appris. Le processus en lui-même est excitant.

Bon.

Sauf que c’est comme si là, j’avais mis tous les ingrédients de mon garde-manger dans la même recette. Si je veux faire un autre pain, le voyage à l’épicerie sera bien, bien long.

En tout cas. Rien ne sert de niaiser sur le bord de la piscine en n’osant même pas trempouiller un orteil dans l’eau froide (comme on dit!). Plongeons.

https://i1.wp.com/chat.canoe.com/media/canoeinfos/177_vignette.jpg

modèles et contre-modèles à la fois

 

Laisser un commentaire

