Récapitulation 2014: objectif 8

Pour faire un petit retour sur cette première année de pamplemousses, j’ai décidé de passer en revue les objectifs, nonos ou essentiels, que je m’étais donnés chaque mois.
conserves

Objectif 8: Faire tout plein de marinades!

Bon, on n’en a pas fait TOUT PLEIN. Mais on s’est procuré un tout nouveau gigantesque chaudron pour la stérilisation des bocaux, ainsi qu’une pince pour les manipuler! On est des pros.

Cet été, j’avais fait de divins cornichons.

Cet automne, on a canné nos betteraves (selon la recette imbattable de belle-grand-mère), nos poivrons (inspirés avec assez de succès par cette recette) et nos piments.

C’était une première expérience pour les piments forts, qui n’ont pas le goût escompté. On visait une saveur proche des piments bananes en pot qu’on achète à l’épicerie et qui sont délicieux dans les shish-taouks, entre autres. On a suivi à peu près cette recette, mais je crois qu’on choisira une autre sorte de vinaigre, et peut-être d’autres épices, la prochaine fois. (Des conseils?)

Laisser un commentaire

