Récapitulation 2014: objectif 10

Pour faire un petit retour sur cette première année de pamplemousses, j’ai décidé de passer en revue les objectifs, nonos ou essentiels, que je m’étais donnés chaque mois.

Objectif 10: Écrire

Écrire pour ne pas m’endormir dans le confort de la vie ménagère, et pire. (Chercher l’équilibre dans le déséquilibre.) Écrire pour pouvoir dire: je suis une auteure. Écrire pour construire ce que je veux être.

Écrire pour faire avancer les projets qui stagnent.

Oui! Deux de mes projets arrivent presque à terme. Leurs dernières versions ont été dévoilées au monde extérieur. Est-ce que ça les rend plus concrets? J’ai plutôt l’impression qu’ils sont en attente d’approbation, même s’il ne s’agit pas des moutures finales. Ce sont des textes à jouer. Peut-être quand ils seront dits prendront-ils toute leur réalité.

En espérant les réponses de mes lecteurs, j’ai amorcé l’écriture d’un nouveau texte de théâtre. Là, je remets en question la pertinence du sujet, mais certains bouts me font plaisir à relire. J’apprends à faire preuve de rigueur dans ma méthode. J’écris, puis je verrai ce qui marche.

Écrire même dans le doute. (Composer des billets de blogue emo.) Poursuivre l’ouvrage, être freak. C’est la seule chose à faire.

Une réflexion sur “Récapitulation 2014: objectif 10

Laisser un commentaire

