Obsessions télévisuelles : The Mindy Project

Il y a de ça quelques semaines, j’ai vu passer sur mon fil d’actualité le statut de mon ancienne prof/compagne de voyage mentionnant les mérites de la sitcom The Mindy Project. Comme je respecte énormément les goûts de cette personne (j’ai adoré The Girl With the Pearl Earring, bouquin que je n’aurais peut-être pas lu il y a quelques années n’eut été de sa recommandation), et que l’attente pour la deuxième moitié de la saison de Outlander est interminable (oh my god, qu’est-ce que j’ai hâte au 4 avril!!), je me suis dit que je passerais le temps qui reste en écoutant les premiers épisodes de The Mindy Project.

The-Mindy-Project-poster

Une semaine plus tard, j’ai écouté les deux premières saisons de bord en bord. Et j’essaie désespérément de trouver le moyen de regarder les 19 premiers épisodes de la troisième saison en ligne sans avoir à donner une fausse adresse (gah! ces sites qui restreignent géographiquement l’accès à leurs vidéos!).

Parce que Mindy, c’est bon. Les dialogues sont accrocheurs, hilarants (même Monsieur ma Moitié a pouffé de rire à plusieurs reprises pendant certains épisodes!) avec juste le bon dosage d’authenticité. J’adore les choix vestimentaires de Mindy, et la chimie entre les acteurs est indéniable. Mais ce qui me plaît le plus de The Mindy Project, c’est le personnage de Mindy. Je ne suis peut-être pas célibataire, new-yorkaise ni médecin, mais je mentirais si je disais que je ne me reconnais pas dans le personnage de la gynécologue un peu maladroite, indépendante, mais qui a quand même quelques insécurités, surtout à propos de son physique (et pourtant, ses rondeurs sont sublimes!).

Danny (Chris Messina) et Mindy (Mindy Kaling)

Danny (Chris Messina) et Mindy (Mindy Kaling)

En tant que femme qui ne correspond pas à l’image idéale projetée par les médias, je trouve rafraîchissant de voir à la télé quelqu’un qui me ressemble. Mindy est une femme forte et intelligente et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle n’est pas parfaite, et c’est ce qui rend son personnage si intéressant et si vrai.

The Mindy Project est une comédie de situation intelligente ET divertissante. Bref, un délicieux moyen de patienter jusqu’au 4 avril prochain!

The Mindy Project, les mardis à 21h30 sur la chaîne CityTV (les deux premières saisons disponibles sur Netflix)

Laisser un commentaire

